Vous êtes ici :
Cadran Hotel Blog » Suivez les filles du Cadran » Pretty Woman » Les bijoux précieux de Sylvia Corrette au Cadran Hôtel

Les bijoux précieux de Sylvia Corrette au Cadran Hôtel

Tags: , , , , , , , ,

Du 16 Novembre 2012 au 16 Janvier 2013, l’Hôtel du Cadran accueille une exposition de bijoux signés Sylvia Corrette. Rencontre.


Crédit photo: Anton Nascimento

Cadran Hôtel – Comment devient-on créatrice de bijoux?
Sylvia Corrette:
Je suis designer et j’ai réalisé du mobilier, de l’art de la table et conçu l’aménagement d’hôtels 3 et 4 étoiles. C’est tout naturellement que j’ai suivi des cours de gemmologie pour acquérir des bases et me lancer dans ma passion. Depuis, je vais souvent en Inde, au Sri Lanka ou en Thaïlande pour sélectionner des pierres, puis je les fais monter par un petit atelier, sur argent massif uniquement pour l’instant.


Crédit photo: Anton Nascimento

Cadran Hôtel – Quelles sont les particularités de vos bijoux?
S.C.:
J’aime les pierres qui ne sont pas parfaites, j’aime les inclusions que les grands joailliers fuient! Ainsi, mes pierres, des émeraudes aux saphirs, sans oublier les pierres fines ont toujours ce que l’on appelle «un jardin» à l’intérieur, sauf les diamants bruts bien sur. Chaque bijou est unique, et peut être agrandi si besoin (bracelet), pour être personnalisé. On reconnaît mes créations à leurs couleurs gourmandes car je mélange diverses pierres entre elles; mais surtout pour leur simplicité: elles sont faciles à porter, le jour comme le soir pour sortir, et sont fines. Je crée de grosses bagues qui vont aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Mes prix sont abordables; mon but est que tout le monde puisse se faire plaisir.


Crédit photo: Anton Nascimento

Cadran Hôtel – Vous exposez dans un hôtel gourmand. Quelles sont vos bonnes adresses à Paris pour fondre de plaisir?
S.C.:
J’adore les salons de thé traditionnels comme Carette, Angelina et son fameux Mont-Blanc, ou plus inattendu, celui de Toraya, le pâtissier Japonais qui réalise des gâteaux qui ressemblent à des œuvres d’art! J’aime beaucoup Dalloyau, et je viens de terminer l’aménagement d’un nouveau restaurant Franco-Russe qui propose des coupes de champagne aux perles de fraises: IKRA 119, Bd Raspail 75006 Paris.

Exposition des bijoux de Sylvia Corrette, du 16 Novembre 2012 au 16 Janvier 2013 à l’Hôtel du Cadran, Paris.


Crédit photo: Anton Nascimento

Cadran Hôtel
10, rue du Champs de Mars
75007 Paris
France
T.: +33 (0)1 40 62 67 00
resa@cadranhotel.com

Suivez l’actualité de Sylvia Corrette sur son Facebook, ou sur son site officiel.

Be Sociable, Share!